À propos

Notre histoire à débuté en 1997, alors qu'Aline Caron s’est porté acquéreur de la Résidence des chutes à Boischatel. Quelques années plus tard, la fondatrice s’est adjoint l’appui de membres de sa famille, soit celui de ses deux enfants, Martin Pouliot et Josée Pouliot. C’est ensemble qu’en 2006, ils ont réalisé un important projet d’agrandissement ajoutant 32 unités supplémentaires à leur établissement. Cet investissement a été réalisé dans le but de rendre disponible deux unités prothétiques pour accueillir une clientèle atteinte de la maladie d’Alzheimer. Aussi, les rénovations apportées à la résidence de Boischatel ont permis d’en faire un milieu de vie aussi sécuritaire, douillet et adapté que possible. Le tout dans un environnement et une architecture haut de gamme.

Très satisfaite des résultats de cet agrandissement, l’équipe de propriétaires a choisi de poursuivre sa lancée en travaillant, dès 2008, sur la relance de la Maison Vilar, fondée en 2005 par la Fondation Alzheimer Vilar de Québec. La résidence, située à proximité de l’hôpital L’Enfant-Jésus, a elle aussi subi une cure de jeunesse pour assurer un maximum de confort aux résidents. La Maison Vilar comprend 61 chambres qui, elles-mêmes comme le milieu dans lequel elles prennent place, dépassent les standards de l’industrie. 

Une fois de plus en 2015, ils ont choisi de poursuivre la croissance en contruisant Résidence La Contemporaine afin de répondre à la demande sans cesse grandissante. La Contemporaine est un batiment haut de gamme qui, comprend 100 chambres adaptées pour des personnes ayant des déficits cognitifs et physiques. 

Coordonnées

Contactez-nous Imprimer

Heures d'ouverture :
Lundi : 8h à 16h
Mardi : 8h à 16h
Mercredi : 8h à 16h
Jeudi : 8h à 16h
Vendredi : 8h à 16h
Samedi : 8h à 16h
Dimanche : 8h à 16h

Autres résidences

Le Groupe Vilar


Quelques photos